Le logiciel MediaWiki a été mis à jour afin d’être plus rapide. Si vous observez des problèmes, veuillez laisser un message sur Le Bistro.
Il a été ajouté l’éditeur visuel pour faciliter l’édition (exemple) et un système de discussions amélioré (exemple).

Hier Sainte-Pezenne (Groupe)

De WikiNiort
Révision de 18 novembre 2014 à 14:47 par WikiSysop (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:Sainte-Pezenne left En juin 2012, ont eu lieu les ''Pexifolies'' au château de Chantemerle. Lors de cett... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Image stepezenne verticale.jpg


En juin 2012, ont eu lieu les Pexifolies au château de Chantemerle. Lors de cette fête, une exposition de photos anciennes du quartier de Ste Pezenne a été présentée.

Le groupe "Les petites histoires" de Ste Pezenne s'est créé pour continuer ce "travail" sur le quartier. Son but : essayer de retrouver et de conserver la mémoire du quartier.

En mars 2013, le groupe change de nom : "Hier, Ste Pezenne" est né !




Le premier texte publié sur Wikiniort raconte la vie d'un habitant de Girassac (à Buffevent): Je me souviens.

D'autres suivront ...

Papa était charron-forgeron, témoignage publié en janvier 2014


Le groupe "Hier Ste Pezenne" se réunit régulièrement à la Maison de Quartier, anciennement MPT (Maison pour Tous), devenue depuis 2005 le CSC (Centre socioculturel) de Ste-Pezenne.

Dans les années 1980-90, existait déjà au sein de la MPT un groupe d'adhérents dénommé « Les Questeurs de mémoire » animé par Mme Jeanne Bonnin. Ce groupe a collecté auprès des habitants des témoignages sur la vie d'autrefois à Ste-Pezenne.

Les fruits de ce travail, conservés par Mme Bonnin sous forme de classeurs contenant divers documents ( textes, photos, coupures de presse), ont été recueillis récemment par monsieur Pierre Fallot et remis au CSC.

Le groupe « Hier Ste-Pezenne » considère que ce travail ne doit pas tomber dans l'oubli puisqu'il s 'agit de la mémoire du quartier. C'est pourquoi il en a commencé la publication.

Le café O20100O

Souvenirs de La jeune femme de Monsieur René